expogrow 2015

Interview à Expogrow 2015

expogrow 2015

La sociologue Anne Coppel à Expogrow Foire du Chanvre

« Informer pour réduire les risques, pas punir ! » Déclarations d’Anne Coppel, sociologue spécialisée dans la réduction de risques, conférencière au IV Forum Social International du Cannabis. Vendredi 11 septembre 2015 à Expogrow.

 

Et aussi :

« Sur la route… des jardiniers en herbe, à la frontière espagnole » par France Culture

Sur la route par Julie Gacon, publié le 19.09.2015 – 18:10

Le prospectus nous situe « à dix minutes à pied de la gare d’Hendaye »… mais de l’autre côté de la Bidassoa, et ça change tout. ExpoGrow, la foire du cannabis, n’aurait jamais pu se tenir en France. C’est en Espagne que se tient ce salon de la beuh, réunissant plus de 100 exposants et revendiquant quelque 17 000 visiteurs, dont la moitié de Français, venus s’informer et tester les nouveautés – vaporisateurs dernier cri ou ce Sublimator, « 70% de produit organique en moins pour 70% d’effets en plus » selon son inventeur. Public et professionnels dénoncent l’hypocrisie de la France, un des pays au monde les plus consommateurs de cannabis mais qui continue à en sanctionner la production et l’usage personnels.

En reportage : Balade à ExpoGrow, 4ème édition, avec notamment son fondateur Thomas Duchêne, 40 ans, qui commercialise aussi des semences via son entreprise Plantasur basée à Grenade ; l’activiste Michka Seeliger-Châtelain, 70 ans…

En plateau : Circuits de la drogue en France et débats autour de la dépénalisation. Avec Jérôme Pierrat, journaliste et écrivain.

Sélections : Media, TV et Vidéos Mots clés : .